Webinaire / webinar : le webinar ou webinaire dans sa version française, provient de la contraction entre « web » et « seminar» (séminaire), qui désigne une réunion collective via Internet.
Événement digital ou événement 2.0 : il récupère les codes d’un événement physique. La différence est qu’il est organisé en ligne et que les participants sont chacun derrière leur écran.
Phygital : c’est la fusion entre des activités digitales et des activités physiques.
Hybride : un événement hybride a la particularité d’avoir lieu à la fois dans un lieu physique, mais également avec une partie en ligne. On cumule alors une audience réelle qui se déplace et une audience virtuelle, qui peut suivre l’événement à distance.
Animateur : il est sympathique et toujours de bonne humeur, il est présent pour tenir le fil conducteur de l’événement, et dynamiser votre présentation !
Le présentiel : c’est une manière de fonctionner en situation réelle, sur place et sans intermédiaire ni média interposé. Cette pratique s’oppose au virtuel et au distanciel.
Le streaming : il est utilisé pour visionner du contenu multimédia diffusé sur Internet sans télécharger des données.
Le replay : il permet de voir (ou revoir) en différé la réunion après sa diffusion. Il est consultable à n’importe quel moment.
Un modérateur : personne ayant pour mission de contrôler et de maîtriser la publication des messages sur un tchat. Très utile, pensez-y !
E-Événement : le terme d’e-événement désigne un événement diffusé en direct ou rediffusé sur Internet.
Un Hub : c’est un point central où se regroupent toutes sortes de communications.
Un Duplex : c’est un système de diffusion vidéo qui permet de mettre en relation, de manière simultanée deux personnes ou deux lieux différents.
Une Plateforme : elle joue un rôle d’intermédiaire en ce qui concerne l’accès à divers contenus, informations, services.
Skype / Teams / Zoom : outils et applications de visioconférences qui permettent d’échanger, se voir et travailler ensemble.
Le Storytelling : C’est l’art de vous raconter des histoires afin de faire passer un message. Les marques appliquent cette technique pour vendre leurs produits; plus l’histoire vous parlera, plus elle enverra un message fort et plus elle s‘imprégnera dans votre mémoire.
Le Télétravail : Beaucoup d’entre nous sont concernés, mais concrètement, le plus pénible, c’est de faire semblant de travailler devant ses enfants pour faire croire qu’on fait vraiment quelque chose au boulot !
Alors, enfin prêt à devenir un « digital speaking » ? Nous sommes à votre disposition pour organiser votre prochain Event ! On se cale un Zoom en attendant de se rencontrer « IRL » ? On vous laisse chercher ce que ça veut dire !!! 🤪🤔🧐